Expertise  |  Géomarketing et géocriminalité

Géomarketing et géocriminalité

 

Avec l’aide des Systèmes d’Informations Géographiques (SIG), SolutionStat a développé une expertise dans les domaines du géomarketing et de la géocriminalité (Crime Mapping).

Géomarketing:

Le géomarketing est une approche technologique basée sur la combinaison de la cartographie et de l’analyse statistique des données. L’avantage de cette approche réside dans la possibilité de représenter géographiquement un marché en jumelant de l’information provenant de bases de données de sources diverses : recensement de la population, données sur la consommation, données sur le réseau routier, etc.

left

D’où viennent mes clients ? Qui sont-ils ? Quel est le meilleur marché pour mon point de vente et quel est son potentiel? Où puis-je trouver des clients identiques aux miens ? Comment minimiser la cannibalisation des ventes entre mes différents magasins ? Comment évolue mon marché ?

Si vous vous posez ces questions, nous pouvons vous aider grâce à notre expérience en géomarketing !

Géocriminalité (Crime Mapping) :

SolutionStat combine l’analyse statistique et les techniques de cartographie (Système d’Information Géographique) afin de fournir les informations stratégiques nécessaires pour soutenir les efforts de la police en ce qui a trait à la prévention, la compréhension et à la gestion de la criminalité. Le croisement et l’analyse des données de différentes sources (Module d’Information Policière (MIP), recensement de la population, S.A.A.Q., etc.) permettent d’identifier les points chauds de l’activité criminelle et de dresser le portrait de la criminalité dans un lieu donné de même que les tendances qui s’en dégagent.

Ainsi, les policiers peuvent mettre en place différentes stratégies telles les patrouilles ciblées, des campagnes de prévention de même que suivre les déplacements de la criminalité sur le territoire.

Grâce à notre expérience en géocriminalité, nous pouvons vous aider à tirer pleinement parti de vos données sur la criminalité!