New at SolutionStat: the team is growing!

We are proud to welcome Isabelle Fauteux to our team of experts. As a marketing specialist, Isabelle will facilitate understanding and strategic decision-making through the vulgerization and presentation of our statistical analysis results. She will also contribute to the development of the brand image and marketing of the company.

IBM Think 2018: an event that was very interesting

The IBM Think 2018 event has just closed, and it’s the head full of new features that our experts, Jean-François Allaire and Mylène Teasdale came back from Las Vegas.

Big news this year, IBM SPSS Statistics is 50 years old! Under the theme 50 Years of Innovation, IBM is working to modernize the software with a new user interface where many additional features and improvements will be added. As soon as everything is available, updates could then be made on licenses in good standing; We will keep you posted.

As for IBM SPSS Modeler, IBM is working to add a new graphical interface that will offer a greater choice of graphics and make it easier to visualize data.

In terms of user conferences, Jean-François attended the presentation of the insurance company Liberty Mutual Chile which forge ahead  real-time scoring application with IBM SPSS Modeler. This tool allowed them to improve the insurance application pricing process.

Also, an American railroad company, the CIT, presented how to extract strategic information from the Internet of Things using IBM SPSS Statistics. For example, the CIT had sensors installed on their wagons to gather a wealth of information to improve logistics, maintenance and demand.

Furthermore, many technical laboratories were offered. Our expert, Mylène Teasdale, particularly appreciated the one dedicated to the efficiency of automation using Python in SPSS Modeler. This allows scheduling repetitive or manual tasks to optimize the use of SPSS Modeler and improve the efficiency of existing tasks. We are pushing the capabilities of SPSS Modeler to a higher level to do better, and do faster, what we already do (time saving). Moreover, not need to be an advanced Python programmer to use it!

Finally, this event was also beneficial for the consolidation of the links with our customers and various representatives of IBM, but also with our partners who were present. The next year is likely to be a very interesting one, with many business opportunities and collaborations with new organizations.

Great success for our event “L’analytique au service de votre organisation – Édition 2017”

It was in the brand new IBM premises that took place on November 9th the second edition of the event “L’analytique au service de votre organisation” presented by SolutionStat. Once again, it was a great success, with more than 50 participants satisfied at 91%. We would like to thank our two guest speakers for their excellent presentations. The practical workshop of initiation to “text mining” with IBM SPSS Modeler was also very appreciated! We meet you again in 2018, for another edition, with a same formula that seems to please everyone.

SolutionStat welcomes new employee

SolutionStat is a growing company and is pleased to inform you that Marie-Christine Robitaille-Grou is joining our firm. As an expert in statistics, Marie-Christine will work on the various analytical projects in collaboration with the other members of our team of consulting experts. In addition, she will insure the monitoring of any developments in data science and artificial intelligence.

 

Annual Familiprix Golf Open

On June 15, SolutionStat participated in the 28th Annual Familiprix Golf Open for the benefit of Opération Enfant Soleil. This activity allowed $ 96 850 to be donated to this non-profit organization that raises funds to develop high-quality paediatrics and to contribute to social health projects for all the children in Quebec.

New at SolutionStat

SolutionStat is pleased to announce the arrival of Sébastien Giroux in its team of experts. Sébastien will act as Strategic Consultant and Business Development. The acquisition of Sébastien is part of SolutionStat’s growth strategy. “Sébastien’s extensive expertise in business analytics, BI and CRM acquired from Cogeco Cable and LoyaltyOne complements SolutionStat’s current service offer,” according to Jean-François Allaire, associate at the firm. One of his mandates will be to bridge the gap between the achievement of goals resulting from data analysis and the implementation of marketing strategies.

May 3rd, 2017 – Event “Discover Data Science Experience and IBM Machine Learning”

By invitation only – May 3rd will be the “Discover Data Science Experience and IBM Machine Learning” event hosted by our partner IBM. Data Science Experience is a solution that brings together the community, IBM tools, third-party tools (RStudio, Jupyter and Python), data and content that enables data analysts and developers to learn, share, innovate. During this event, you will have the opportunity to network, meet analytics experts, and ask your questions to make your project a success. For more information, click here.

Appointment of Christine Gamelin as Director of Analytics

SolutionStat is pleased to announce the appointment of Christine Gamelin as Director of Analytics. Christine will be responsible for leading major analytical projects for major clients. Her advanced knowledge of data analysis enables her to detect substantive trends and provide strong strategic recommendations. She will provide solutions that can influence decision-making. In addition, she will contribute to the strategic development of SolutionStat.

Du nouveau chez SolutionStat : l’équipe s’agrandit!

Nous sommes fiers d’accueillir Isabelle Fauteux au sein de notre équipe d’experts.  En tant que spécialiste en marketing, Isabelle facilitera la compréhension et la prise de décisions stratégiques grâce à la vulgarisation et à la présentation de nos résultats d’analyses statistiques. Elle contribuera également  au développement de l’image de marque et du marketing de l’entreprise.

IBM Think 2018 : un événement qui a été fort intéressant

L’événement IBM Think 2018 vient de se clore, et c’est la tête pleine de nouveautés que nos experts, Jean-François Allaire et Mylène Teasdale sont revenus de Las Vegas.

Grande nouvelle cette année, IBM SPSS Statistics a 50 ans! Sous le thème 50 ans d’innovation, IBM travaille à moderniser le logiciel avec une nouvelle interface utilisateur où de nombreuses fonctionnalités et améliorations supplémentaires seront ajoutées. Dès que le tout sera disponible, des mises à jour pourront alors être effectuées sur les licences en règle ; nous vous tiendrons au courant.

Du côté d’IBM SPSS Modeler, IBM travaille à ajouter une nouvelle interface graphique qui offrira un plus grand choix de graphiques en plus de faciliter la visualisation des données.

Du point de vue des conférences utilisateurs, Jean-François a notamment assisté à la présentation de la compagnie d’assurance Liberty Mutual  Chile qui a mis de l’avant une application d’utilisation de scoring en temps réel  avec  IBM SPSS Modeler. Cet outil leur a permis d’améliorer le processus de tarification des demandes d’assurances.

Par ailleurs, une compagnie de transport ferroviaire américaine, la CIT, a présenté comment  extraire de l’information stratégique des données provenant de l’Internet des Objets à l’aide de IBM SPSS Statistics. Par exemple, la CIT a fait installer des senseurs sur leurs wagons afin de recueillir une foule d’informations permettant ainsi d’améliorer la logistique, la maintenance et  la demande.

De plus, de nombreux laboratoires techniques étaient proposés. Notre experte, Mylène Teasdale, a particulièrement apprécié celui consacré à l’efficacité de l’automatisation en utilisant Python dans SPSS Modeler. Ceci permet de programmer des tâches répétitives ou manuelles afin d’optimiser l’utilisation de SPSS Modeler et améliorer l’efficience de tâches déjà existantes. On « pousse » les capacités de SPSS Modeler à un niveau supérieur pour mieux faire, et faire plus rapidement, ce qu’on fait déjà (gain de temps). D’ailleurs pas besoin d’être un programmeur Python avancé pour utiliser le tout !

Pour finir, cet événement a aussi été bénéfique pour la consolidation des liens avec nos clients et divers représentants d’IBM, mais également avec nos partenaires qui étaient présents. La prochaine année risque d’être fort intéressante et nous laisse entrevoir de nombreuses opportunités d’affaires et des collaborations avec de nouvelles organisations.

Événement IBM Think 2018

Les experts Jean-François Allaire et Mylène Teasdale de SolutionStat ont assisté à l’événement IBM Think 2018 du 19 au 22 mars à Las Vegas où ont été présentées différentes conférences qui nous permettent de rester à l’affût des nouvelles tendances en analytique d’affaires et en science des données.

 

L’événement « L’analytique au service de votre organisation – édition 2017 » une réussite sur toute la ligne !

C’est dans les tous nouveaux locaux de IBM qu’a eu lieu le 9 novembre dernier la seconde édition de l’événement « L’analytique au service de votre organisation » présenté par SolutionStat. Une fois de plus, ce fut un grand succès, avec plus de 50 participants satisfaits à 91%. Nous tenons à remercier nos deux conférencières invitées pour leurs excellentes présentations. L’atelier pratique d’initiation au « text mining » avec IBM SPSS Modeler a également été fort apprécié! On se retrouve en 2018, pour une autre édition, avec une formule déjeuner-conférence-atelier qui semble plaire à tous.

 

SolutionStat annonce l’arrivée d’une nouvelle employée

SolutionStat est en plein essor et c’est avec plaisir que nous vous informons de l’arrivée de Marie-Christine Robitaille-Grou au sein de notre firme. En tant qu’experte en statistique, Marie-Christine  travaillera sur les différents projets analytiques en collaboration avec les autres membres de notre équipe d’experts consultants. De plus, elle assurera la veille des nouveautés issues de la science des données et de l’intelligence artificielle.

Automne 2017 – Événement «L’analytique au service de votre organisation», édition 2017

SOL_ImageEvenement2_FR_1116

L’événement « L’analytique au service de votre organisation » édition 2017 se tiendra le 9 novembre prochain à la Place Ville-Marie.

Au programme: comment traduire les résultats d’analyse de segmentation, l’exploitation nouvelle des données d’un programme de fidélisation et de nouveaux outils analytiques, en plus d’un atelier pratique sur le text mining avec SPSS Modeler.

Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.

Omnium de golf annuel de Familiprix

Le 15 juin dernier, SolutionStat a participé à la 28e édition de l’Omnium de golf annuel de Familiprix au profit d’Opération Enfant Soleil. Cette activité a permis de remettre la somme de 96 850$ à cet organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Du nouveau chez SolutionStat

SolutionStat est heureuse d’annoncer l’arrivée de Sébastien Giroux dans son équipe d’experts. Sébastien agira à titre de Consultant stratégique et développement d’affaires. L’acquisition de Sébastien s’inscrit dans la stratégie de croissance de SolutionStat. « La grande expertise de Sébastien en analytique d’affaires, BI et CRM acquise chez Cogeco Cable et LoyaltyOne vient compléter de belle façon l’offre de service actuelle de SolutionStat», selon Jean-François Allaire, associé de la firme. L’un de ses mandats consistera à faire le pont entre l’atteinte d’objectifs résultant de l’analyse des données et la mise en œuvre de stratégies de marketing.

3 mai 2017 – Succès pour l’événement Data Science Experience

IBM en partenariat avec SolutionStat a présenté l’événement « Découvrez la science des données et l’apprentissage machine IBM » qui a fait salle comble. Une démonstration de la solution Data Science Experience a été réalisée afin de mieux apprécier cet environnement infonuagique qui se veut interactif et collaboratif, et dans lequel divers outils peuvent être utilisés pour enrichir les connaissances sur des données. Plusieurs clients de SolutionStat étaient présents et ont pu apprécier le potentiel de cette nouveauté.

3 mai 2017 – Événement « Découvrez la science des données et l’apprentissage machine IBM » à l’aide de DSX

– Sur invitation seulement – Le 3 mai prochain aura lieu l’événement « Découvrez la science des données et l’apprentissage machine IBM » présenté par notre partenaire IBM. Data Science Experience est une solution qui regroupe la communauté, les outils IBM, des outils de tiers (RStudio, Jupyter et Python), des données et du contenu qui permet aux analystes de données et aux développeurs d’apprendre, de partager et d’innover. Au cours de cette séance, vous aurez l’occasion de faire du réseautage, de rencontrer des experts en analytique et de poser des questions afin de réaliser vos projets avec succès. Pour en savoir plus, cliquez ici.